Ces dernières années ont été folles au box-office. Les confinements de 2020 ont mis les théâtres et Hollywood dans une scenario horrible, et la reprise a été plus lente que prévu. Mais 2023 a offert de l’espoir, alors que le box-office national a atteint 9 milliards de dollarsnous rapprochant des normales pré-pandémiques. Puis les grèves de la SAG et de la WGA ont eu lieu, qui ont complètement détruit le calendrier de sortie pour le premier semestre 2024. Pour cette raison, les salles ont été une fois de plus obligées de résister à une tempête brutale.
Le premier semestre 2024 a frôlé la disaster. Non seulement nous sommes restés sans aucune sortie à succès pendant des mois, mais, une fois qu’ils ont commencé à arriver, les premiers se sont révélés être des déceptions dès le départ (nous parlons de movies tels que “The Fall Man” et “Furiosa : A”. “Mad Max Saga”). Tout semblait plutôt sombre pendant un second, avec le le box-office national est en baisse de plus de 20 % par rapport au total de l’année dernière à l’approche de l’été.
Heureusement, les choses ont rebondi mieux que nous aurions pu l’espérer, avec des movies massifs comme “Deadpool & Wolverine”, “Moi, moche et méchant 4”, “Dune : Half Two” et “Beetlejuice Beetlejuice”, entre autres, contribuant à combler l’écart. Plus essential encore, plusieurs movies ont contribué à combler le vide et à maintenir les cinémas à flot pendant certaines périodes de grave baisse du calendrier. Ces movies ont aidé l’industrie à éviter ce que je qualifierais de crise.
Alors que 2024 touche à sa fin, il est temps de mettre en lumière certains des movies qui ont littéralement aidé les cinémas à garder les lumières allumées cette année.
L’apiculteur
Même dans une bonne année, il est difficile de trouver un grand movie en janvier. Parfois, tu as quelque selected comme Le film d’action “Taken” de Liam Neeson qui peut éclater et devenir un succès surprise. Dans l’ensemble, cependant, c’est souvent un mauvais mois pour l’industrie. Cela étant, les attentes étaient particulièrement faibles cette année étant donné que les grèves venaient de se terminer et que la première partie de 2024 avait été largement laissée stérile par Hollywood. Entrez dans “The Beekeeper” du réalisateur David Ayer, un movie d’motion volontairement ridicule mettant en vedette Jason Statham qui s’est avéré être un succès au-delà de toutes les attentes.
La combinaison du coup de pied de Statham et du manque de concurrence directe a grandement profité à ce movie. Le public a également soutenu le idea vraiment fool d’un agent tremendous secret à la retraite devenant un véritable apiculteur pour ensuite être rappelé à l’motion pour “protéger la ruche”, pour ainsi dire. Paramount avait également la comédie musicale “Imply Ladies” dans les salles à cette époque et, à Césarée du mérite, ce movie a très bien marché dans les salles (104,7 thousands and thousands de {dollars} dans le monde), d’autant plus que le plan preliminary était que le movie aille directement à Paramount+.
“The Beekeeper” a prospéré aux côtés de la concurrence, rapportant la somme vraiment surprenante de 152,7 thousands and thousands de {dollars} dans le monde. C’était le premier succès théâtral de David Ayer depuis “Suicide Squad”. et disposait d’un modeste funds de 40 thousands and thousands de {dollars}. C’était un coup de circuit pour Amazon et MGM. “Imply Ladies” a toujours semblé avoir un potentiel de hausse étant donné à quel level l’authentic est apprécié. “The Beekeeper” était un movie authentic qui a contribué à garantir qu’il ne s’agisse pas d’un easy succès modeste qui a porté le box-office jusqu’en janvier.
C’est ce qui est essentiel ici. Si nous ne pouvons pas avoir un seul gros coup, avoir deux coups de taille moyenne peut aider à combler la différence. “The Beekeeper” était cet autre succès indispensable.
À l’envers 2
Cela peut sembler fool de mettre en avant le movie le plus rentable de l’année sur cette liste, mais un sure contexte est nécessaire lorsque nous discutons du succès vraiment farfelu de “Inside Out 2”. Si c’était il y a cinq ans, une suite de Pixar rapportant bien plus d’un milliard de {dollars} dans le monde ne serait guère une nouvelle. C’est dire à quel level Disney et Pixar l’ont écrasé à un second donné. La pandémie a cependant changé tout cela, et les choses sont extrêmement incertaines depuis quelques années – surtout après le bombardement de « Lightyear » en 2022.
Étant donné que Disney a envoyé plusieurs originaux Pixar, dont “Luca” et “Soul”, directement à Disney+, il n’y avait pas beaucoup de certitude que tous les movies Pixar seraient prochainement distribués en salles. De plus, un nouveau movie Pixar pourrait-il faire ce que ces movies faisaient à leur apogée ? La réponse est un oui catégorique. S’appuyant sur le succès de “Elemental” l’année dernière, “Inside Out 2” a démoli toutes les attentes avec une ouverture document en route pour devenir le plus grand film d’animation de tous les temps, dépassant “La Reine des Neiges II” et “Le Roi Lion” de 2016. En clair, nous parlerions globalement du box-office de 2024, bien plus durement si ce movie n’avait pas été joué comme il l’a fait.
Avec 1,69 milliard de {dollars} à son actif, “Inside Out 2” est de loin le plus gros movie de 2024. Mais plus encore, il est arrivé en juin après un début d’été désastreux, avec des movies comme “The Fall Guy” et “Furiosa” ne répondent pas aux attentes. Les choses semblaient désastreuses. Cette suite a ensuite donné un coup de fouet majeur au box-office, tout en renouvelant également nos espoirs collectifs que Pixar puisse encore être un pilier du cinéma d’animation spectaculaire – conçu pour le grand écran – pour les années à venir. Pixar pour la victoire, maintenant plus que jamais.
Ça se termine avec nous
Il y aura toujours des superproductions monstrueuses comme “Deadpool & Wolverine”, une histoire à succès de super-héros géants de 1,3 milliard de {dollars}. Et même si les movies de super-héros disparaissent pendant un sure temps, une forme de blockbuster populiste prendra leur place. Ce qui compte, c’est que l’industrie dans son ensemble essaie de contre-programmer ces superproductions afin que nous ayons un marché théâtral solide, équilibré et sain. Aucun movie ne l’a mieux prouvé que « It Ends With Us » en 2024.
Mettant en vedette Blake Vigorous et Justin Baldoni dans une histoire d’amour vouée à l’échec, il s’agissait d’un movie résolument destiné aux femmes, adaptant le livre très populaire du même nom. Sony Footage s’est retrouvé avec un succès monstre, celui qui a fait sortir “Deadpool & Wolverine” de la première place au box-officequoique brièvement. Il a trouvé un écho plus essential que prévu auprès du public visé, constituant une shock de fin d’été qui a permis de terminer la saison sur une bonne notice, plutôt que de la laisser se terminer sur un gémissement après quelques succès à gros funds.
Comme des films comme “Borderlands” se sont enflammés de façon spectaculairecette histoire d’amour à petit funds était là pour aider à prendre le relais. Merci à Sony d’avoir réalisé celui-ci avec un funds de 25 thousands and thousands de {dollars}, ce qui signifie qu’il s’agit probablement du movie grand public le plus rentable de l’année, compte tenu de son whole mondial de 350 thousands and thousands de {dollars}. C’est le style de succès dont Hollywood pourrait tirer une ou deux leçons. Un livre populaire transformé en movie populaire destiné à un groupe démographique souvent ignoré ? Quelle idée.
Terrifiant 3
L’horreur a été le grand sauveur du box-office à l’ère de la pandémie. Des movies comme « The Black Cellphone », « M3GAN » et même « Longlegs » de cette année ont été là pour contribuer à donner une série de succès fiables qui peuvent être produits à relativement moindre coût afin que tout le monde gagne. Mais “Terrifier 3” est à un tout autre niveau. Nous parlons d’un slasher non classé et ultra-sanglant qui se déroule à Noël et qui se classe parmi les plus grands movies d’horreur de 2024, et qui a vraiment contribué à remporter le mois d’octobre.
En 2022, “Terrifier 2” a rapporté 15 millions de dollars dans le monde et est devenu un véritable succès surprise. Alors oui, tous les regards étaient tournés vers la prochaine suite du réalisateur Damien Leone. Ce que personne n’aurait pu prévoir, c’est que l’viewers d’Artwork the Clown et de son carnage augmenterait de plusieurs ordres de grandeur au cours des deux dernières années. À tel level que “Terrifier 3” a réussi à se hisser en tête des charts au box-office nationwide lors de son premier week-end de sortie, se classant ainsi comme l’une des plus grandes surprises de l’histoire du box-office.
Au whole, le slasher sanglant sans compromis de Cineverse et Bloody Disgusting a gagné 89 thousands and thousands de {dollars} dans le monde et ce n’est pas fini. Avec une réédition prochaine, il pourrait bien rapporter 100 thousands and thousands de {dollars} avant que tout ne soit dit et fait. Je suis prêt à appeler cela les 100 thousands and thousands de {dollars} les plus improbables de l’histoire quand/si cela se produit. Ces thousands and thousands de {dollars} ont contribué à apporter une lueur d’espoir dans ce qui a été un démarrage lent de la saison d’automne. Ce fut un succès bien mérité en plus d’être une shock.
Personne ne s’attendait à ce que le dernier opus de Damien Leone dans la saga Artwork le Clown rencontre un tel succès. Nous y sommes néanmoins. Nous vous remercions pour votre service.
Rouge
Il est facile de lever les yeux au ciel à l’inclusion de « Pink One » comme n’importe quel kind de sauveur. C’est vraiment une relique du passé des guerres de streaming, Amazon payant une somme impie pour que The Rock joue dans un grand movie d’motion de Noël. C’est un movie irresponsablement cher. Il ne sera même pas près de récupérer son funds lors de sa diffusion en salles. C’était également une véritable aubaine pour les théâtres, automotive ils ont permis de combler un vide essential dans le calendrier avant “Wicked” et “Gladiator II” ont livré un double coup dur au box-officesuivi de près par “Moana 2”. C’était à mon avis le héros méconnu de tous les héros méconnus de 2024.
“Pink One” n’a pas été conçu pour une sortie en salles. Quand le prix est devenu très élevé, Amazon a décidé de tenter le coup sur grand écran. C’était une sage décision, automotive cette sortie a fini par renforcer la notoriété du movie avant ses débuts sur Prime Video. Cela a également aidé les théâtres à survivre après la panne d’essence de “Venom: The Final Dance” et avant que Thanksgiving ne donne naissance à des pâturages plus verts.
Voici le problème : Netflix réalise tout le temps des movies gigantesques et les diffuse directement en streaming ou leur offre une petite sortie en salles, principalement pour se qualifier pour des récompenses. Amazon n’allait jamais profiter de ce movie en salles. Mais savez-vous qui en a vraiment profité ? Les propriétaires de théâtre qui ont obtenu 165 thousands and thousands de {dollars} (et ce n’est pas fini) en ventes de billets à une période autrement sèche. “Red One” ne mise peut-être pas sur un succès, mais on ne peut pas non plus parler d’un flop compte tenu de sa stratégie de sortie étrange et de la façon dont il a été financé. Quoi qu’il en soit, sans ce movie, les cinémas auraient dû endurer quelques semaines vraiment désastreuses. C’est de l’argent qui compte vraiment dans le grand schéma des choses.
Suis-je favorable à dépenser plus de 200 thousands and thousands de {dollars} pour un movie comme celui-ci ? Bien sûr que non. C’est le style de selected contre laquelle je m’insurge tout le temps. Est-ce que je préférerais voir ces movies en salles plutôt que de pourrir en streaming alors que les salles pourraient bénéficier du trafic qu’ils génèrent ? Sans aucun doute.
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