Le 16 mai 1929, à l’hôtel Hollywood Roosevelt, eut lieu la première cérémonie des Oscars. Le movie de guerre “Wings” de William A. Wellman a été déclaré meilleur movie de l’année, tandis que le meilleur movie distinctive et artistique a été décerné à Le chef-d’œuvre de FW Murnau “Sunrise”. Deux trophées du meilleur réalisateur ont été remis ce soir-là, un pour le drame (à Frank Borzage pour “seventh Heaven”) et un autre pour la comédie (Lewis Milestone pour “Two Arabian Nights”). Il n’y a eu que deux prix d’interprétation : celui du meilleur acteur a été décerné à Emil Jannings pour “The Final Command”, tandis que Janet Gaynor a remporté celui de la meilleure actrice pour “The Final Command”. trois movies (“seventh Heaven”, “Dawn” et “Road Angel”). La cérémonie s’est déroulée sans faste ni suspense : elle a duré quarter-hour et les gagnants ont été connus longtemps à l’avance. L’éclat était réservé à l’afterparty.
Lorsque l’Académie des arts et des sciences du cinéma (AMPAS) choisit de retransmettre la cérémonie à la radio en 1930, elle intéresse assez rapidement un public cinéphile, captivé par l’avènement des « talkies » et amoureux des idoles des matinées. À un second donné, les récompenses sont devenues connues sous le nom d’« Oscars », et tout le monde, de la présidente et bibliothécaire de l’AMPAS, Margaret Herrick à Bette Davis, s’est attribué le mérite de ce surnom. Au second où la cérémonie a été télévisée pour la première fois en 1953, les cinéphiles du monde entier étaient fascinés par l’idée d’une fête annuelle qui opposait certains des plus grands movies et stars du monde à la recherche de récompenses votées par leurs pairs. . Des dizaines de thousands and thousands de personnes regardaient les Oscars chaque année (avec l’émission de 1998 dominée par “Titanic” toujours la cérémonie la plus regardée de tous les temps), même si la durée de l’événement pourrait être pénible (aucun plus que le marathon de quatre heures et 23 minutes en 2002).
Nous vivons peut-être aujourd’hui dans un environnement de divertissement très différent, mais les Oscars suscitent toujours beaucoup d’enthousiasme en dehors de l’industrie cinématographique. Ils ne font plus bouger l’aiguille du box-office comme avant (en grande partie parce que les movies ne restent plus aussi longtemps dans les salles de cinéma), mais les gens se réjouissent toujours lorsque les nominations sont annoncées en janvier et font au moins consideration à qui triomphe le soir des Oscars (qui a généralement lieu un dimanche de mars). De plus en plus de cinéphiles branchés commencent à suivre la course aux Oscars bien plus tôt que cela ; ils gardent un œil sur les spéculations des chroniqueurs/blogueurs des Oscars et se demandent avec enthousiasme si cela pourrait être l’année où un blockbuster de super-héros remportera enfin le meilleur movie.
Nous appelons cette saison les Oscars, et c’est une industrie profitable en soi. Remark ça marche, et à qui profite-t-il en dehors des personnes en lice pour un trophée ? J’ai couvert la saison en tant que journaliste de temps en temps pendant plus de 20 ans et je la suis depuis que je suis enfant. Voici ce que j’ai appris au cours de cette période.
Combien de temps dure la saison des Oscars ?
La saison des Oscars ne se termine jamais. Dès que le livre se termine sur une année civile, la course aux Oscars recommence, tandis que celle qui a commencé l’année précédente s’intensifie. Confus? Voici l’explication la plus claire que je puisse offrir.
À partir du 1er janvier, tout movie qui sera projeté en salles pendant au moins sept jours dans 10 des 50 principaux marchés américains sera éligible aux Oscars. Alors oui, en théorie, le derby des Oscars 2025 va bien démarrer quand “Den of Thieves 2: Pantera” arrive dans les multiplexes le 10 janvier. Ne vous attendez cependant pas à ce que les journalistes des récompenses commencent à écrire sur la saison 2025 ce jour-là. Ils commenceront à considérer les candidats potentiels lorsqu’ils assisteront au Competition du movie de Sundance plus tard dans le mois, où des prix pur-sang comme “Name Me By Your Identify”, “Whiplash” et le lauréat du meilleur movie 2021 “CODA” ont fait leurs débuts.
C’est à cette période de l’année que les journalistes font double emploi. En 2025, les nominations aux Oscars pour les movies de 2024 seront annoncées le 17 janvier, six jours avant le début de Sundance. Certains journalistes seront également présents au Competition worldwide du movie de Berlin en février, où “The Grand Budapest Resort” de Wes Anderson a été présenté en avant-première. Les électeurs des Oscars assistent-ils également à ces festivals ou au moins se renseignent-ils sur ce qui génère le buzz ? À moins qu’ils n’aient une projection de movie à l’un ou l’autre des festivals, ils n’y assistent généralement pas. Ils liront bien sûr les critiques, mais avec la date limite de vote pour les Oscars qui approche le 18 février, ceux qui votent de bonne foi sont obligés de regarder ou de revoir tous les nominés.
De manière hilarante, alors que les Oscars seront remis le 10 mars, certains journalistes aux Oscars devront se rendre à Austin pour la partie cinématographique de la conférence et des festivals South by Southwest entre le 7 et le 15 mars. Bien que moins de prétendants aux prix fassent leurs débuts ici qu’à Sundance, cette est le competition qui nous a donné Gagnant du meilleur film “Everything Everywhere All at Once” en 2022. Après cela, les journalistes bénéficient d’un sursis en avril avant que la saison des Oscars ne reprenne en drive au Competition de Cannes en mai. De nombreux movies favoris des Oscars ont été présentés en avant-première dans ce competition le plus prestigieux des festivals, où, comme “Parasite” l’a prouvé en 2019, une Palme d’Or peut se traduire par un trophée du meilleur movie 10 mois plus tard.
L’accalmie estivale de la saison des Oscars se transforme en un automne mouvementé, à faire ou à mourir
La saison des Oscars se calme considérablement au cours des mois d’été, mais reprend fin août avec le trio consécutif du Competition worldwide du movie de Venise, du Competition worldwide du movie de Toronto et du Competition du movie de New York. Les studios et les distributeurs réservent généralement leurs principaux concurrents de fin d’année pour ces trois événements, qui sont une série de premières à couler ou à nager. D’après mon expérience, c’est à ce moment-là que la plupart des électeurs des Oscars se lancent et commencent à évaluer le potentiel des récompenses en fonction du buzz diffusé par les journalistes et leurs pairs. Étant donné que ces movies sortiront en salles dans les mois à venir, ils peuvent commencer à sortir et à dresser leur propre liste mentale des meilleurs movies, performances, scénarios, and many others. de l’année. peut. Cela semble étrange à dire, mais certains membres de l’Académie ne commencent à regarder des movies que lorsque les examinateurs arrivent plus tard à l’automne.
Cela nous amène au mois de décembre, lorsque les groupes de critiques votent sur leurs récompenses de fin d’année dans le however d’influencer les électeurs des Oscars. Une organisation comme le New York Movie Critics Circle peut absolument rehausser le profil d’un movie indépendant sans star ou d’une épopée intellectuellement stimulante (comme “The Brutalist” de 2024). Il y a des nuances dans les nuances dans une grande partie de tout cela, mais, en général, c’est ainsi que se déroule la saison des Oscars chaque année.
Passons maintenant à la campagne.
Remark un movie devient-il candidat aux Oscars ?
Si vous pensez que la réponse à cette query est « en étant un grand movie », ce n’est malheureusement pas le cas. À quelques exceptions près, la considération légitime des Oscars est un accord payant. Des centaines de thousands and thousands de {dollars} au complete sont injectés dans l’industrie de l’applaudissement, les campagnes pour des movies individuels dépassant souvent les 20 thousands and thousands de {dollars}.
Cela n’a pas toujours été comme ça. Pendant la majeure partie de l’existence des Oscars, la campagne s’est déroulée à une échelle beaucoup plus petite, au level qu’elle était complètement invisible pour quiconque en dehors du secteur cinématographique. Si vous viviez à Hollywood, vous verriez des panneaux d’affichage For Your Consideration disséminés dans la ville et des publicités pleine web page publiées dans des publications spécialisées comme Selection et The Hollywood Reporter. Il y a des décennies, j’attendais toujours avec impatience les mois d’automne, ne serait-ce que pour voir quelles photographs de status sans espoir recevaient des publicités FYC obligatoires (ma préférée était celle du drame de yachting oublié depuis longtemps de Caleb Deschanel, “Wind”). J’ai aussi été réconforté de voir un indie sombre et décousu comme “Heathers” obtenez un petit coup de pouce pour le meilleur scénario authentic.
Cela soulève la query : qui détermine les prétendants ? Pendant longtemps, les critiques et le bouche-à-oreille ont été essentiels, et l’on peut reprocher à ce dernier, généré par des membres de plus en plus âgés et blancs de l’Académie, la froideur accordée à des classiques aussi audacieux et divers que “Do the Proper”. Factor”, “Blue Velvet” et “To Die For”. Ces chefs-d’œuvre sont nés du mouvement cinématographique indépendant des années 1980 (ironiquement dirigé par le désormais prestigieux Competition du movie de Sundance), qui a accéléré la montée en puissance de distributeurs indépendants de plus en plus importants comme Miramax. Et lorsque Harvey Weinstein, cofondateur de Miramax, en a eu assez de se voir refuser le premier prix de l’Académie, il a transformé la saison des Oscars en campagne politique.
Remark Miramax a changé la saison des Oscars pour le pire
La saison des Oscars telle que nous la connaissons a commencé en 1998, lorsque Miramax a dépensé des sommes considérables et utilisé de gross sales excursions tout droit sortis du manuel politique de Nixon (avant le cambriolage du Watergate) pour renverser le favori prohibitif du meilleur movie “Il faut sauver le soldat Ryan” avec “Shakespeare amoureux”. L’institution industriel a été consterné pendant une seconde chaude avant de décider d’adopter les règles de Weinstein. À partir de ce moment-là, les studios ont identifié leurs concurrents de premier ordre à l’automne (en les ajustant en fonction des performances au box-office, automobile personne n’aime les échecs) et ont dépensé comme Ernest Hemingway pour une maîtrise du daiquiri. Des publicistes spécialisés dans les campagnes de récompenses seraient embauchés pour garantir aux shoppers un espace médiatique de premier ordre, tandis que des projections spéciales de l’Académie comporteraient des questions-réponses animées par les précédents lauréats des Oscars (cette année, Guillermo del Toro a défendu “Nosferatu”, tandis que Christopher Nolan a planté son drapeau sur la colline “Gladiator II”).
Et si vous essayez de contourner la machine à sous avec une campagne populaire (comme l’a fait Andrea Riseborough lorsque ses pairs ont fait pression pour lui obtenir une nomination de la meilleure actrice en 2023 pour “To Leslie”), l’institution forcera l’Académie à traiter vous aimez les tricheurs (AMPAS a honteusement enquêté sur Riseborough pour violation des règles, mais l’a innocentée de tout acte répréhensible).
En bref, faire campagne pour un Oscar, c’est un peu comme se présenter aux élections. C’est épuisant et pas très digne. Mais à quelques exceptions près (par exemple George C. Scott et Marlon Brando), personne n’a été mécontent d’en remporter un. Et c’est pourquoi la saison des Oscars prospérera tant que les êtres humains créeront des movies. Nous devrons attendre de voir ce que pense l’IA du fait de remporter des prix.
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